Quelques mots,

sur mes mots.

Mode

Pour le Avril Magazine, j’ai écrit plusieurs billets sur les tendances mode, appelés “Les kits à Juju”. Ils résument les tendances vues sur les défilés en recréant des looks à bas prix.

Opinion & lifestyle

En partant de mes expériences personnelles, je rédige des articles qui représentent les hauts et les bas de la vie, avec humour et une touche d’émotion.

Entrevues

À travers la mission du Avril Magazine, j’ai passé en entrevue des personnalités publiques, que ce soit des artistes musicaux, des créateurs de contenu ou des comédiens. Certaines entrevues sont à l’écrit et d’autres filmées.

Des parcelles de texte

« Depuis une couple de mois, ma foi en l’amour est partie jouer à la cachette pendant que je compte jusqu’à 10 les soirées Netflix que je me tape toute seule. Un de ces soirs-là, où mon esprit était rendu à mettre des filtres « beautifier » sur les souvenirs de ma dernière relation, l’inévitable s’est produit : j’ai re-téléchargé Tinder pour oublier. »

— Article Tinder mis à nu

« J’aurai 30 ans dans un mois. Si la tendance se maintient, je serai vieille fille au moment de m’époumoner en soufflant 3 dizaines de bougies. Est-ce que ça me fait quelque chose ? Bien franchement, je suis blasée et plutôt tiède. Ça me fait un peu chaud, un peu froid. J’ai à la fois vécu tellement de choses que je n’arrive plus à me retrouver sous les milles couches de souvenirs, et j’ai envie d’en vivre tellement d’autres que j’en oublie le millefeuille nostalgique de mon passé. »

— Article J’aurai 30 ans dans un mois

« Je n’ai jamais lu le fameux livre « L’amour au temps du choléra ». En fait, ce n’est pas vrai, j’ai lu 10 pages lorsque je l’ai acheté dans sa langue d’origine : en espagnol. Je m’étais dit « Quoi de mieux pour entretenir mon espagnol que ce classique par Gabriel Garcia Marquez ? ». Faut croire que la vraie réponse était le reggaeton et la salsa. Adiós le prix Nobel. »

— Article L’amour au temps du Corona

Poésie

« Je nage dans nos souvenirs

Je me rappelle le bon, le pire

Je m’accroche à la dernière bouée

Je m’accroche à nos rêves oubliés »

La Nage

« Je suis tombée dans les pommes, les jambes en compote. Ton regard dans le mien, mon coeur en gibelotte. »

La Compote

« Marchant dans la neige, son crissement comme solfège,

J’ai les mains pleines, avec du vino en guise de cadeau. 

Avançant difficilement, je me demande qui a inventé « Vive le vent »,

Et me dis que clairement, il n’était ni en jupe, ni en collant.. »

Extrait du texte Un conte du réveillon